Les photos des reportages en tirge papier sur : www.jingoo.com/studioray67

NOUVEAU : Numérisation de films 8 mm - super 8 - cassettes VHS - HI8 etc.. (demandez)
Convertis sur DVD lisible sur lecteur DVD (sur la télé)

Nouveauté Pâques 2013 : Le
BLU-RAY DISC ! (BD)

Gravure des montages audiovisuels et vidéo en
Blu-Ray ce qui signifie pour vous la meilleure qualité possible : Haute Définition 1980 x 1080










jeudi 30 août 2012

Un dimanche alsacien.

Dimanche dernier, nous avons eu le plaisir de voir revenir à Marlenheim, Michèle Leonidopoulos -la présidente de l'amicale des alsaciens de grèce - accompagnée de la secrétaire, Mireille Tsitsiris. Le but de leur visite ? Aller découvrir "en vrai" l'exposition "Quand on se mariait en Alsace". Elles l'avaient déjà vue sur ce blog, mais il fallait plus de détails... Et en plus, ce fut l'occasion de retrouver Marthe Krieger qui l'avait initiée au nouage de la coiffe alsacienne (la vidéo est visible sur le blog. Voir à droite, archives - Mars 2012)
Nous avons eu le plaisir d'y retrouver François Blanchard, co-organisateur de l'exposition, avec Marthe Krieger, de passage en famille. Mais en plus, alors que je leur remettais le film d'Alsace 20 sur les Nuits Théatrales de Marlenheim "Enfin, parlons-en" c'est l'auteur, Gabriel Schoettel, en chair et en os qui a fait son apparition, avec son épouse, Simone. Que de choses donc à partager avec ces dames de Grèce ! Et quelle chance pour elles de rencontrer, par hasard, ces deux grands personnages de Marlenheim.
Nous sommes ensuite allés à Truchtersheim voir l'exposition "Des femmes et des coiffes" remarquable elle aussi, bien que débordant largement de l'Alsace, qui intéressait particulièrement nos deux visiteuses. Là-bas aussi, l'accueil a été très sympathique, merci à la responsable qui nous a tellement bien expliqué toute l'exposition, mais dont j'ai honte d'avoir oublié le nom (elle se reconnaîtra, elle arrivait de son travail à l'hôpital) Ce fut également l'occasion pour moi de faire connaissance avec Jean-Yves Grenier, le président de l'Association Générale d'Alsace et de Lorraine, à Paris.

Les photos : Cliquez sur la photo pour découvrir l'album.

Un dimanche alsacien...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire