Normal, si l'on pense qu'en 42 ans à Marlenheim, elle en a vu passer du monde, à l'école, au catéchisme, en vacances, colonies, etc... C'est un peu du passé de Marlenheim qui 'en va.
Elle s'installe à Ribeauvillé, au siège de sa Congrégation, pour y assurer l'accueil, qui sera bien fait, nul n'en doute !
Bon vent à Soeur Anne, pour ma part je regrette de ne pas l'avoir connu davantage.
La messe a été suivie par un apéritif servi au caveau, où elle a été mise à l'honneur et remerciée comme il convient. Elle gardera le contact avec Marlenheim, grâce à l'ordinateur et l'imprimante qui lui ont été offerts.
Elle a même eu droit à un poème d'adieu, de la part d'une dame, qui a été en colo avec elle, et qui s'est plu à rappeler que la Soeur n'hésitait pas à passer short et casquette, elle était en avance.
Quelques photos, mises gracieusement à disposition par Guy Kuntz, correspondant DNA. Merci Guy.
Le discours du président du Conseil de Fabrique, Othon Soudier
En compagnie du curé Jean-Pierre Schmitt, du Diacre Jean-Marie Schiffli et de la Mère supérieure de la Congrégation des Soeurs de Ribeauvillé.
La communauté des Soeurs de Marlenheim était bien présente à l'office.
Soeur Anne.
L'ordinateur, offert par Hubert Blaess, qui fut son collègue directeur, au nom de la Saint Joseph. A gauche, le Conseiller Général, Freddy Zimmermann et à droite le Président de la Comcom et maire de Marlenheim, Marcel Luttmann.
Après les mots, l'adieu du maire honoraire, Xavier Muller, en poste à son arrivée à Marlenheim.
AUREVOIR SOEUR ANNE Cérémonie d'adieu bien méritée pour soeur Anne qui est un Pilier de Marlenheim et restera dans la mémoire de tous ceux et celles qui l'ont connue
RépondreSupprimer