Je sais, il faut rester optimiste, mais quand je vois ce qui s'est passé à Bergbieten, vendredi soir, je suis déçu, révolté, et d'autres qualificatifs, encore.
Une bande de jeunes (officielle !) l'Animation Jeunes de la Comcom se bat et se dépense pour organiser des évènements dans la région et ils prennent une gamelle !
A l'affiche 'L'Officine des Gueux" un duo de déménageurs de la musique, qui interprète des airs irlandais, marins, du folklore, avec pléthore d'instruments. A Bitche, ils font 1 000 entrées à 15 €uros, et ici, à peine une trentaine, à 5 €uros... Vous imaginez la claque !
Non, il faut vraiment que nous nous sortions de cette spirale de sinistrose, on ne parle que de crise, ailleurs et chez nous, (écoutez les commerçants du centre à Marlenheim) sortons-en quand l'occasion nous en est donnée, et soutenons ceux qui osent, donnent de leur temps (de leurs espèces parfois aussi) pour le bien-être de tous et rien ne bouge. Et je peux témoigner, pour traîner un peu partout où il se passe quelque chose, que ce sont toujours les mêmes qu'on voit, qui font l'effort de participer. Quant à ceux qu'on ne voit jamais, ce sont eux qu'on entend se lamenter "Il ne se passe rien ici"
Donnez-vous la peine, sinon de vous investir, mais au moins de participer, pour soutenir ceux qui essaient de
faire bouger, faute de quoi, il n'y aura vraiment plus rien, chez nous. Cela vaut également, pour nos commerces et artisans, faites appel à eux, soutenez-les, continuez d'y aller pendant les travaux sinon, ils pourraient avoir disparu à la fin de ceux-ci. Petite info, la boulangerie Heitz (Bannette) emploie 15 personnes,il faut les payer,malgré la baisse du chiffre, mais il y a aussi le risque de devoir licencier si le chiffre baisse trop. Est-ce ce que nous souhaitons ?
Merci beaucoup Raymond, pour ce petit reportage vidéo et ce sympathique coup de gueule ....d'accord avec toi à 1000 % !
RépondreSupprimerMauvais clic ....pas anonyme, mais Francine Z.
SupprimerJe suppose que cette année encore, Bergbieten fêtera la Saint-Patrick.
RépondreSupprimerJe ne voudrais pas louper celle du mois de mars prochain (j'ai manqué l'Officine du Gueux et je m'en mords le doigts aujourd'hui encore...).
Comme je ne trouve aucune information, puis-je compter sur vous pour me tenir au courant des festivités prévues.
Merci à vous.
Denise