Les photos des reportages en tirge papier sur : www.jingoo.com/studioray67

NOUVEAU : Numérisation de films 8 mm - super 8 - cassettes VHS - HI8 etc.. (demandez)
Convertis sur DVD lisible sur lecteur DVD (sur la télé)

Nouveauté Pâques 2013 : Le
BLU-RAY DISC ! (BD)

Gravure des montages audiovisuels et vidéo en
Blu-Ray ce qui signifie pour vous la meilleure qualité possible : Haute Définition 1980 x 1080










mardi 26 mars 2013

Verdin's Day in Marlenheim !

C'était la journée Verdin à Marlenheim.
2 plaques dévoilées, des médailles de citoyens d'honneur de la ville et même 2 intronisations dans l'Ordre Oenophile de Marlenheim, rien que ça !
Il faut dire que la famille a émigré aux USA début XIXème siècle. En 1849, Nicolas Verdin revient s'établir à Marlenheim. Il en sera le maire, de 1864 à 1871. S résidence se situait dans ce qui a été "Le Pensionnat" c'est pourquoi, une plaque y a été apposée, et la petit place, devant la pharmacie porte maintenant son nom.
Au cours de l'après-midi, les membres de la famille présents sont faits citoyens d'Honneur de Marlenheim, en présence du Consul des USA à Strasbourg, M. Evan G. Reade.
Plus tard, James R. Verdin et son frère David E. Verdin sont également intronisés dans l'Ordre Oenophile de Marlenheim et de la Couronne d'or.
La famille Verdin possède une usine de fabrication de cloches, clochers horloges... à Cincinatti Ohio.

Les photos de l'après-midi :

Cliquez sur la photo. (Clic on the picture)


Journée Verdin à Marlenheim, ce 23 mars.

Samedi, à la médiathèque, les abeilles !

C'était samedi, à la médiathèque, Serge nous a tout expliqué sur les abeilles et sur le rôle important qu'elles jouent dans notre quotidien.


Serge l'apiculteur à la médiathèque de Marlenheim

Soirée dégustation au caveau Arthur Metz.

La cave Arthur Metz avait convié ses clients CHR à une soirée découverte de ses crus, une bien belle soirée, avec en prime, deux hôtesses charmantes.

Cliquez sur la photo, pour accèder à une partie des photos de la soirée, dans l'album Picasa.
Dégustation au caveau Arthur Metz

Spectacle de la Budig, à Marlenheim.

Si vous avez raté le spectacle, je vous offre une séance de rattrapage !
Cliquez sur la photo !

Budig 2013

Saint Patrick, LA soirée irlandaise à Bergbieten...

Je sais, il faut rester optimiste, mais quand je vois ce qui s'est passé à Bergbieten, vendredi soir, je suis déçu, révolté, et d'autres qualificatifs, encore.
Une bande de jeunes (officielle !) l'Animation Jeunes de la Comcom se bat et se dépense pour organiser des évènements dans la région et ils prennent une gamelle !
A l'affiche 'L'Officine des Gueux" un duo de déménageurs de la musique, qui interprète des airs irlandais, marins, du folklore, avec pléthore d'instruments. A Bitche, ils font 1 000 entrées à 15 €uros, et ici, à peine une trentaine, à 5 €uros... Vous imaginez la claque !
Non, il faut vraiment que nous nous sortions de cette spirale de sinistrose, on ne parle que de crise, ailleurs et chez nous, (écoutez les commerçants du centre à Marlenheim) sortons-en quand l'occasion nous en est donnée, et soutenons ceux qui osent, donnent de leur temps (de leurs espèces parfois aussi) pour le bien-être de tous et rien ne bouge. Et je peux témoigner, pour traîner un  peu partout où il se passe quelque chose, que ce sont toujours les mêmes qu'on voit, qui font l'effort de participer. Quant à ceux qu'on ne voit jamais, ce sont eux qu'on entend se lamenter "Il ne se passe rien ici"
Donnez-vous la peine, sinon de vous investir, mais au moins de participer, pour soutenir ceux qui essaient de
faire bouger, faute de quoi, il n'y aura vraiment plus rien, chez nous. Cela vaut également, pour nos commerces et artisans, faites appel à eux, soutenez-les, continuez d'y aller pendant les travaux sinon, ils pourraient avoir disparu à la fin de ceux-ci. Petite info, la boulangerie Heitz (Bannette) emploie 15 personnes,il faut les payer,malgré la baisse du chiffre, mais il y a aussi le risque de devoir licencier si le chiffre baisse trop. Est-ce ce que nous souhaitons ?



mercredi 13 mars 2013

Saint Patrick à Bergbieten, le 22 mars.

Réservez votre soirée du 22 (vendredi) pour une soirée irlandaise de la Saint Patrick, patron de l'Irlande) à la salle des fêtes de Bergbieten.

Le programme :


Allez-y, faites le savoir autour de vous, l'équipe d'animations jeunes de la Comcom et l'association Edo Music méritent votre présence.
Au programme : Musique irlandaise, chants de marins... (à Bergbieten, ils aiment çà, grâce à leur jumelage normand!)

lundi 4 mars 2013

Le "Forêt-Noire" ou Schwartzwälder - recette

C'est un Maître-Patissier , Hans-Dieter Busch, de Rust, qui nous a initiés aux subtilités de la préparation du gâteau "Forêt-Noire"
Après sa démonstration, c'est Charles et Michèle (Comité de Jumelage de Marlenheim - jumelé avec Rust) qui se sont lancés dans l'aventure et s'en sont très bien sortis !






 La recette en vidéo ci-dessous : Ah, une chose encore : Hans-Dieter Busch est inscrit au Guiness des records pour la plus grosse Forêt Noire au monde, je rechercherai les éléments pour vous les communiquer.




samedi 2 mars 2013

Soeur Anne nous quitte.

C'est dimanche qu'a été célébrée une messe d'actions de grâces, pour le départ de Soeur Anne, l'église a connu à cette occasion une affluence inhabituelle.
Normal, si l'on pense qu'en 42 ans à Marlenheim, elle en a vu passer du monde, à l'école, au catéchisme, en vacances, colonies, etc... C'est un peu du passé de Marlenheim qui 'en va.
Elle s'installe à Ribeauvillé, au siège de sa Congrégation, pour y assurer l'accueil, qui sera bien fait, nul n'en doute !
Bon vent à Soeur Anne, pour ma part je regrette de ne pas l'avoir connu davantage.
La messe a été suivie par un apéritif servi au caveau, où elle a été mise à l'honneur et remerciée comme il convient. Elle gardera le contact avec Marlenheim, grâce à l'ordinateur et l'imprimante qui lui ont été offerts.
Elle a même eu droit à un poème d'adieu, de la part d'une dame, qui a été en colo avec elle, et qui s'est plu à rappeler que la Soeur n'hésitait pas à passer short et casquette, elle était en avance.

Quelques photos, mises gracieusement à disposition par Guy Kuntz, correspondant DNA. Merci Guy.
Le discours du président du Conseil de Fabrique, Othon Soudier

 En compagnie du curé Jean-Pierre Schmitt, du Diacre Jean-Marie Schiffli et de la Mère supérieure de la Congrégation des Soeurs de Ribeauvillé.
La communauté des Soeurs de Marlenheim était bien présente à l'office.

Soeur Anne.

 L'ordinateur, offert par Hubert Blaess, qui fut son collègue directeur, au nom de la Saint Joseph. A gauche, le Conseiller Général, Freddy Zimmermann et à droite le Président de la Comcom et maire de Marlenheim, Marcel Luttmann.

Après les mots, l'adieu du maire honoraire, Xavier Muller, en poste à son arrivée à Marlenheim.

Soirée "Schwarzwalder"

Grâce à son partenariat avec Rust, le comité de jumelage a pu bénéficier des services éclairés de Hans- Dieter Bush, un vrai Konditormeister, pour apprendre à confectionner le gâteau Forêt Noire. Il y a eu 3 de réalisés et ils ont été mangés !

Voici le lien vers l'album, recopiez-le dans votre fenêtre de navigation : https://plus.google.com/photos/104360683267406080198/albums/5850727024157642465


Il va me falloir quelques jours, mais vous pourrez bénéficier de la vidéo de la fabrication.

L'oeuvre Notre Dame de Strasbourg

Je vous fais partager et découvrir une visite à l'Oeuvre Notre Dame de Strasbourg.

Vous pourrez faire défiler les photos en diaporama, mais en vue par vue, vous bénéficierez de quelques commentaires.


https://plus.google.com/photos/104360683267406080198/albums/5850415152225490161

Cliquez sur le lien, ou copiez le dans la barre de navigation.


vendredi 1 mars 2013

En marge des travaux de Marlenheim...

Je ne parlerai pas des travaux en cours en centre bourg, qui font grincer des dents de partout, non je souhaite simplement signaler une réalisation des services techniques qui ont en fin mis fin au danger qu'il y avait à vouloir se déplacer sur le trottoir de la rue de la Monnaie, vers la Poste.
La dangerosité de l'endroit avait été signalée à la mairie, et -enfin - la situation est corrigée, permettant aux poussettes, déambulateurs et piétons de circuler à l'aise sur ce trottoir.
Une première étape avait été réalisée avec le tracé d'une bande blanche, pour contenir le stationnement à distance des maisons, afin de ménager et préserver le passage des piétons sur le trottoir.

Comme c'est mieux ainsi ! Merci aux services techniques.

Soirée des bénévoles de Marlenheim.

La municipalité a l'habitude d'inviter les bénévoles à une amicale rencontre, autour de la table, pour les remercier de leur implication dans la vie de la commune.

Les photos sont à découvrir ici : cliquez !


Soirée Bénévoles à Marlenheim

Cliquez sur le lien ou recopiez-le dans la barre d'adresse du navigateur.
Je vous offre la possibilité de récupérer vos photos : clic à droite et "enregistrer sous"