Il est regrettable, qu'une manifestation qui connaissait le succès, les années précédentes, ait ainsi périclité. Jugez-en par les photos, celles du début ont été prises, après 15 heures dans la traversée de Marlenheim, et, force est de constater que c'est le désert absolu.
Il n'y a que chez Banette, avec son animation, et les deux viticulteurs, Fend et Fritsch que l'on a vu un tout petit peu de monde, ainsi que pour le Saint Nicolas.
On ne fait pas marcher une animation sans publicité, ni dans les DNA, ni à la radio, pas de balisage le long des routes,comme les années précédentes. Il ne suffit pas de dire qu'on le fait, il faut se retrousser les manches et foncer.
La (très) bonne volonté manifestée chez Banette, Fend et Fritsch, ne suffit pas, il faut bosser, en ordre concerté, et préparer à l'avance une telle manifestation.
Quand je pense qu'il était prévu de faire la traversée de Marlenheim, avec les commerçants, sortis de leurs magasins, pour occuper le trottoir (comme l'a fait la boulangerie) et qu'entre ces stands locaux, on devait placer les exposants... Mais d'exposants point ! Normal, les faire payer un tel prix pour geler sur place, il y a de quoi en refroidir plus d'un !
Cet essai nouvelle version est mort-né. Repose en paix, mais c'est bien dommageable pour Marlenheim, qui ne se débarrasse pas de ses vieux démons.
Et aussi, quel attrait d'aller flâner dans une ville où tous les commerces sont fermés le samedi après-midi ? Ce n'est pas ainsi que l'on fera adopter leur ville aux marilégiens...
La route de l'Avent 2014 à Marlenheim |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire