3 vendanges différentes, chez un petit viticulteur, chez un pro, et pour le fun, vendanges de personnalités chez le conseiller général du canton.
Tout d'abord, chez Charles Bregler, les vendanges des copains et de la famille :
Vendanges 2011 chez Bregler |
Puis le pro, c'est le domaine Muller, avec Xavier, et Xavier-Léon, qui viennent d'être distingués, cette semaine par le guide Hachette avec un coup de coeur au crémant rosé 2008 et 2 étoiles au crémant 2006 de Pinot Blanc (36 mois de repos sur lattes) C'est la recherche permanente de la qualité, qui paie pour cette petite structure et donne à l'oenologue, Paul Borja, une belle revanche sur un passé chahuté.
Les vendanges au domaine Muller.
Et en dernier, le fun : le nouveau conseiller général du canton, Freddy Zimmermann avait organisé des vendanges de personnalités, avec la nouvelle sous-préfète de Molsheim, Mme Dominique LAURENT, très à son aise et qui a mis tout le monde dans sa poche, par sa simplicité et son contact, le président du Conseil Général, Guy-Dominique Kennel, pour une fois en jean (!) Jean-Paul Bastian président de la chambre régionale d'agriculture et son épouse, qui se souvient de sa jeunesse et des vendanges à Kirchheim. Les DNA avaient délégué Olivier Terrenerre. Tout cela s'est terminé autour d'un crémant de la cave du roi Dagobert, bien sûr, suivi d'un Baeckeoffe, préparé le matin même par Béatrice, avant de monter dans les vignes.
Et enfin, chez Freddy Zimmermann.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire