Dimanche s'est déroulé un atelier "Nouage de coiffe alsacienne" organisé par Marthe Krieger et le groupe folklorique "Les Lys" de Marlenheim. Après avoir fait don de sa collection de costumes alsaciens, à la commune, ils sont exposés actuellement à la maison Appréderis, visibles le dimanche, de 14 h à 17 h, Marthe transmet son savoir au groupe folklorique, pour que ceux-ci soient en mesure de gérer eux-mêmes l'entretien de leurs coiffes.
Marthe Krieger avec la coiffe qu'elle vient de nouer. (elle a été la fondatrice du groupe folklorique et participe encore tous les ans au cortège du mariage de l'ami Fritz, chaque année, le 15 août.
Bonjour Madame Krieger,
RépondreSupprimerJe me permets de solliciter votre aide pour la preparation de notre conference sur le costume alsacien a Athenes en Grece. Notre petite amicale des Alsaciens ne possede pas beaucoup de documents ni de moyens pour realiser ses costumes. Pouvez-vous nous aider?Nous avons des difficultes a comprendre le bonnet de la coiffe. Auriez-vous un patron?
Je vous remercie par avance et espere avoir un jour le bonheur d'assister au Mariage de l'Ami Fritz.
Tres amicalement,
Michele Leonidopoulos (presidente de l'Amicale des Alsaciens en Grece)
Mon mail : michouleoni@gmail.com