Les photos des reportages en tirge papier sur : www.jingoo.com/studioray67

NOUVEAU : Numérisation de films 8 mm - super 8 - cassettes VHS - HI8 etc.. (demandez)
Convertis sur DVD lisible sur lecteur DVD (sur la télé)

Nouveauté Pâques 2013 : Le
BLU-RAY DISC ! (BD)

Gravure des montages audiovisuels et vidéo en
Blu-Ray ce qui signifie pour vous la meilleure qualité possible : Haute Définition 1980 x 1080










mardi 17 janvier 2012

Appel "Au secours" depuis la Grèce.

Sur ce blog, en date de janvier 2011, j'ai relaté un atelier de nouage de coiffes alsaciennes, organisé par Marthe Krieger, fondatrice du groupe folklorique "Les Lys " de Marlenheim. Qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir un commentaire sur cette parution, cette semaine, et ce commentaire vient de Grèce, de la présidente de l'association des alsaciens de Grèce... Quel honneur !
Photo du sujet de janvier 2011. Marthe Krieger et la coiffe qu'elle vient de nouer.


En résumé, ces dames, alsaciennes de Grèce recherchent de quoi confectionner leurs costumes alsaciens, patrons de coiffes et de robes, voici ci-dessous, la teneur des mails que nous avons échangés.
Pouvez-vous les aider ? Soit par ce qu'elles recherchent, soit par des adresses ou tél que je chargerai de contacter, je me suis engagé à les aider.
Merci par avance de votre aide.
Vous pouvez me contacter en cas d'aide possible, ou la proposer directement à Michèle, dont j'ai laissé l'adresse mail dans le texte.
Mon mail : studioray67@neuf.fr

Bonjour ,
Je me permets de solliciter votre aide pour la preparation de notre conference sur le costume alsacien a Athenes en Grece. Notre petite amicale des Alsaciens ne possede pas beaucoup de documents ni de moyens pour realiser ses costumes. Pouvez-vous nous aider?Nous avons des difficultes a comprendre le bonnet de la coiffe. Auriez-vous un patron?
Je vous remercie par avance et espere avoir un jour le bonheur d'assister au Mariage de l'Ami Fritz.
Tres amicalement,
Michele Leonidopoulos (presidente de l'Amicale des Alsaciens en Grece)
Mon mail :
michouleoni@gmail.com

Bonjour Raymond,
Je suis tres touchee par votre reponse. Je ne m'y attendais pas a vrai dire! Votre document est tres important pour nous et je vous en remercie. Nous sommes un peu bloquees par le patron du bonnet que nous ne possedons pas. Notre ideal est de realiser trois costumes qui seront les plus authentiques possible et ce n'est vraiment pas facile....Nous avons achete cet hiver deux vieilles robes du pays de Hanau. Elles sont bleues et nous devons faire toutes les autres pieces. Notre costume unique traditionnel n'est pas conforme a part la coiffe qui nous fut une donation et maintenant que j'etudie la conference il me parait impossible de le porter ainsi! C'est pourquoi notre realisation est urgente!
Merci a vous de faire suivre mon probleme a d'autres personnes. Nous sommes habiles de nos mains mais n'avons pas de patrons (j'ai beaucoup cherche) Il faudrait une fourchette de tailles feminine du 42 au 46.
A bientot j'espere,
Tres amicalement,
Michele

Merci beaucoup Raymond de vous donner ce mal pour nous.
A bientot,
Bien amicalement
Michele
Michèle Léonidopoulos
Présidente de l'Amicale des Alsaciens et Amis de l'Alsace en Grèce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire