Les photos des reportages en tirge papier sur : www.jingoo.com/studioray67

NOUVEAU : Numérisation de films 8 mm - super 8 - cassettes VHS - HI8 etc.. (demandez)
Convertis sur DVD lisible sur lecteur DVD (sur la télé)

Nouveauté Pâques 2013 : Le
BLU-RAY DISC ! (BD)

Gravure des montages audiovisuels et vidéo en
Blu-Ray ce qui signifie pour vous la meilleure qualité possible : Haute Définition 1980 x 1080










dimanche 29 août 2010

Bergbieten. Hommage des habitants à leur curé.

Cliquez sur le titre, pour découvrir les photos de l'album.


C'est dimanche 29 août qu'a été célébrée la grand'messe d'anniversaires du Curé Marcel Metzger. L'église était quasiment comble, signe de l'attachement des habitants à leur Curé. La messe a été concélébrée par l'Abbé Marcel Metzger, le Père Hélaine curé "honoraire" de Contrières, village normand, et le Père Baudoin de Zingan (Burkina Fasso) villages jumelés avec Bergbieten. Ces prêtres, ainsi qu'une délégation de Contrières, avec le maire Camille Marie et Mme Calibel, présidente du jumelage, ont fait le voyage pour honorer l'abbé Metzger.


















De nombreux hommages lui ont été rendus, une collecte, entre la commune, la chorale et la paroisse ont permis de lui remettre un chèque de 800 € pour participer à son prochain voyage, car il est un grand voyageur (devant l'Eternel...)


Il a également été nommé Citoyen d'Honneur de Bergbieten, par Gérard Jost, maire de Bergbieten.


Je me dis que je déplore de ne pas mieux connaître ce prêtre, car aux dires des habitants, c'est une personne exceptionnelle, dont je ne saurais parler suffisament bien moi-même, mais j'invite les gens de Bergbieten et de Contrières (même Zingan, pourquoi pas) à faire leurs commentaires ci-dessous.



Vous constaterez sur les photos que son sourire respire la bonté et l'amour de son prochain. En tous cas les personnes présentes à l'église, lui ont témoigné d'un amour et d'une reconnaissance partagées.




1 commentaire:

  1. Merci pour ce superbe reportage et le brillant hommage que Bergbieten a rendu à son curé le Père Metzger que je connais bien.J'aurai moi-même voulu être présent,mais j'étais ce week-end là indisponible.Cependant,Contrières était représenté par une délégation de 8 personnes.
    Bien cordialement à vous,
    R.Herman

    RépondreSupprimer