Je suis donc allé porter cette pétition à Hervé Miclo, le responsable de l'agence de Molsheim, et lui dire que, sous la pression de la population, je venais reprendre du service. Je publie la pétition ci-dessous, ce qui permet de constater que c'est une quinzaine d'associations qui ont signé, merci de votre confiance et de ce plebiscite.
Le point de reprendre du service est à discuter en septembre, mais plus dans les mêmes conditions est-il précisé. C'est le journal qui se réserve de choisir qui il enverra sur le terrain, et au vu des "amitiés" que je me suis faites à Molsheim, je pressens qu'on me verrait bien spécialiste des conseils municipaux...
Je n'ai rien contre ces conseils, généralement intéressants, sachez qu'un conseil dure environ 3 heures, il faut de 3 à 4 heures, pour assurer la rédaction de l'article, selon l'ordre du jour, bien sûr, on arrive donc à environ 6 heures de travail pour gagner royalement 10 euros !
C'est bien l'illustration qu'on n'est pas correspondant pour l'argent, mais pour le plaisir des contacts et des amitiés que cela crée, mais quand le plaisir n'y est plus, parce qu'il a été "tué" il ne sert à rien de continuer.
P.S. 1ère cons&quence : j'ai du temps libre, mais largement de quoi m'occuper vu le retard que j'avais pris dans tous les domaines, mais le plus bizare : j'ai encore l'habitude, quand je me lève de regarder les mails, et bien il n'y en a plus ! Et c'est vraiment cela qui est le plus bizarre, et c'est un manque !
Cliquez pour découvrir la pétition.
JPEG |